Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Satigui.over-blog.com

Mon analyse de l'actualité de la Côte d'Ivoire, de l'Afrique et du monde

MESSAGE POUR TOUS LES LEADERS

SEPT DANGEREUSES PERSONNES AU SEIN D'UNE ORGANISATION

 

L'archevêque Duncan Williams a partagé ceci sur une plateforme Apostolique.

 

EN TANT QUE PATRON, SACHEZ QU'A UN MOMENT OU A UN AUTRE,

 VOUS AUREZ A FAIRE FACE A CES GROUPES DE PERSONNES.

SI VOUS NE POSSEDEZ PAS LA SAGESSE POUR LES GERER,

ALORS VOTRE ACTIVITE EST EN DANGER.

 

1. Le groupe des Thomas

Ils marchent avec vous mais ne croient pas réellement en vous. Bien que Dieu vous utilise devant eux, ils ne sont pas impressionnés, et mettent du temps pour croire en vous. Ces personnes peuvent freiner votre vision, et  se retardent elles-mêmes. C'est difficile de diriger des personnes qui ne croient pas en vous.

 

2. Le groupe des Judas

Ils marchent avec vous, mais ils sont mécontents lorsque Dieu commence à vous bénir. ils n'apprécient pas que des choses de grande valeur vous soient données. Ils sont jaloux de votre succès. Lorsque l'élévation arrive, ils disent "nous sommes pauvres dans l'entreprise, mais le patron conduit une BMW série 5 tandis que des gens ont des difficultés financières". Ils seraient contents de vous voir dans une petite Toyota. Ils parlent comme si vous ne vous souciez pas des pauvres. Écoutez ceci : quiconque est jaloux de votre prospérité dans votre organisation finira par vous trahir.

 

3. Le groupe des Absalom

Si vous leur donnez l'opportunité de diriger ou  d'enseigner, ils vont se prendre pour le patron. Ils pensent qu'ils peuvent faire mieux que vous. Quand ils dirigent, ils cherchent à montrer qu'ils sont meilleurs que vous. Ils ne vous mentionnent même pas dans leurs propos. Ils manœuvrent dans votre dos pour voler le cœur des gens, afin qu'ils les suivent. Ils font croire aux gens qu'ils sont négligés. Ils disent aux gens qu'ils sont disponibles à tout moment pour les aider. Ils sont en compétition avec vous, et pensent qu'ils feront un meilleur chef que vous.

Tôt ou tard ils finiront par créer la division au sein du personnel.

 

4. Le groupe des Korah

Ils défient votre autorité. Ils pensent que vous êtes tous  au même niveau, et ne sont pas contents lorsque les travailleurs vous honorent. Ils diront que vous êtes trop honoré. Ils ne sont pas content du fait que vous donniez des instructions, ils sont rebelles et dangereux parce qu’ils se considèrent au même niveau que vous. Ils pensent que tout le monde est professionnel et instruit, donc qu'est-ce qu'il y a de spécial vous concernant ?

5. Le groupe des Cham

Ils exposent votre nudité le jour où vous vous trouvez dans une situation honteuse. Ils exposeront vos faiblesses et seront heureux de divulguer vos fautes.

6. Le groupe des Gehazi

Ils sont avec vous, mais ils amassent de l'argent dans votre dos. Ils profitent de leur proximité avec le chef pour se faire des gains auprès des gens. Ils empruntent de l'argent et ne remboursent pas. Ils demandent de l'aide financière aux gens et leur fait penser qu'ils ne prennent pas suffisamment soin d'eux bien qu'ils servent dans la maison.

7. Le groupe des Diotrèphe

Ceux-ci sont très dangereux. Ils sont  reconnus dans l'organisation, ils ont du pouvoir et de l'influence auprès des gens. Ils ont des paroles malicieuses derrière vous. Ils empoisonnent, ils créent des histoires qui peuvent complètement détruire votre image de chef. Ils inventent des mensonges qui feront partir vos employés. Ils disent des choses comme : vous volez l'argent de la société, vous couchez avec les femmes, vous utilisez des méthodes bizarres pour développer la société.

Leurs histoires sont très nuisibles et dangereuses.

 

Ainsi, je prie que Dieu vous donne la sagesse pour affronter ces différents types d'esprits, car aucun responsable ne peut s'élever dans son activité tant que ces esprits n'ont pas été vaincus.

Et si vous traitez cela selon la chair, vous risquez de causer plus de torts.

Confiez-vous à Dieu, Il va vous assister !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article